Return to site

Appel à commissaire

Mécènes du sud – Montpellier-Sète

Espace d’exposition, 13, rue des Balances, Montpellier

« Se faire l’interface entre le territoire, sa scène et ses structures culturelles, et le monde globalisé de l’art contemporain. » Marine Lang, déléguée générale de Mécènes du sud– Montpellier-Sète.

Dotation : 15 000 € (honoraires, per diem, transport, frais sur place des artistes et du commissaire, production, régie, vernissage et frais dédiés, communication, RP) entre février et mai 2019.

Profil visé : Commissaire, sans critère d'âge

Médium : Tous

Date limite : 30 juin 2018

LES INFOS ART INSIDER

(extrait)

Mécènes du Sud soumet pour la 2e fois un appel à commissariat. L’espace à investir situé au rez-de-chaussée de son siège social à Montpellier, présente une surface de 140m², divisés en 2 grandes salles carrées et voûtées. La 2e salle présente la particularité d’avoir une vitrine. « Il y a sans doute quelque chose à jouer dans le projet avec cette vitrine », remarque Marine Lang, déléguée générale de Mécènes du sud – Montpellier-Sète. Quant au type de projet, le comité de sélection, composé d’Ingrid Luquet-Gad (critique d’art), Alain Servais (collectionneur, Bruxelles), Veronica Valentini (curatrice et chercheur, Barcelone), et Hugo Vitrani (commissaire d’exposition/ Palais de Tokyo, et critique d’art) jugera de l’originalité de la proposition, mais aussi du dialogue mis en place entre les œuvres et le territoire.

« On ne va pas soutenir des projets purement locaux, ni des projets complètement déconnectés de nous. On peut dépasser les murs de l’espace d’exposition et se faire l’interface entre le territoire, sa scène et ses structures culturelles, et le monde globalisé de l’art contemporain.»

L'appel est consultable sur le site mecenesdusud.fr : http://bit.ly/artinsider084

Plus d'informations dans la revue papier Art Insider de Mai 2018

© Camille Sonally pour Mécènes du sud Montpellier-Sète.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly