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C'est quoi pour vous la revue professionnelle idéale ?

On vous a posé la question, et vous avez été nombreux à nous répondre ! Voici ce que vous nous dites.

75% d’entre vous aimeraient savoir comment espérer se faire repérer par tel galeriste ou commissaire d’expo.

Si bien sûr il n’existe pas une méthode toute faite, en revanche, l’expérience des autres peut être riche d’enseignements.

Alors chaque mois nous allons interviewer des artistes, galeristes ou commissaires et partager avec vous leurs visions des rouages du milieu de l’art.

65% aimeraient avoir les informations qui aident à être sélectionnés lors d’appels d’offre, commandes publiques et privées, 1% etc.

Le problème c’est que certaines informations qui permettent de faire la différence figurent rarement dans les appels.

Du coup nous allons interroger les porteurs de projets, les membres de jurys, les lauréats des années précédentes.

Notre objectif ? Comprendre les critères de sélection et vous permettre de répondre aux appels à projets qui vous concernent vraiment.

55% aimeraient avoir plus de visibilité en connaissant des lieux d’exposition ouverts aux artistes émergents.

Le monde de l’art regorge d’opportunités et d’initiatives en tous genres, à Paris certes, mais surtout en région et à l’étranger. En revanche difficile de s’y retrouver.

Alors nous allons rencontrer ceux qui se sont donné pour mission de contribuer à la visibilité des artistes.

50% aimeraient être au courant de l’actualité sans devoir tout lire, devoir acheter toute la presse.

Entre Facebook, Twitter, la presse en ligne, les magazines papier, les blogs et les forums, impossible de tout suivre.

Pour y remédier, chaque mois on dresse pour vous un panorama synthétique de l’actualité et on passe au peigne fin les événements, salons et foires à venir, région par région.

Pas plus de 8€

50% d’entre vous seraient prêts à investir jusqu’à 8€ dans une telle revue.

Nous avons calé le projet pour nous concentrer sur l’essentiel – la qualité du contenu – et rester dans le budget des 8 €.

Mais on va faire mieux. De 3 façons :

1. D’abord on a lancé une campagne Ulule, qui permet de recevoir les premiers numéros pour 6,33€. La campagne dure 40 jours, allez-y maintenant c’est ici : https://fr.ulule.com/art-insider

2. Ensuite, en souscrivant sur Ulule dès à présent, vous devenez lecteur-fondateur à vie et, à ce titre, vous continuez à bénéficier du prix de lancement, même après la campagne.

3. Enfin, être artiste c’est être indépendant et c’est parfois avoir une situation en dents de scie. Alors on ne va pas vous enfermer dans un abonnement. À l’issue de la campagne Ulule vous pourrez choisir de continuer à recevoir la revue mais sans engagement. D’un simple clic vous cessez votre abonnement puis le reprenez si un article vous intéresse. Bref, on s’adapte à vos contraintes et on préserve votre liberté.

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