Return to site

Est-ce que la réalisation d'illustrations relève des arts plastiques ?

SPÉCIAL DÉCLARATION DE REVENUS

Léonardo F. se voit régulièrement sollicitée par des revues pour illustrer des articles. Cette activité devenant prépondérante elle se demande si elle relève toujours de La Maison des Artistes.

En effet, Léonardo, illustrateur, peut dépendre de La Maison des Artistes ou de l’Agessa. Le changement s’effectue en fonction de la nature de l’activité la plus rémunératrice. Les illustrateurs dont la majeure partie des revenus artistiques provient d’œuvres éditées, qu’il s’agisse de la presse, du multimédia ou d’éditions littéraires, relèvent de l’Agessa. À l’inverse, les illustrateurs dont les revenus artistiques dépendent d’autres supports de diffusion relèvent de La Maison des Artistes.

Ici, Léonardo n’a à effectuer aucune démarche spécifique et supplémentaire. La Maison des Artistes effectuera un transfert de dossier vers l’Agessa suite à la déclaration annuelle de revenus artistiques de Léonardo.

Par Antinéa Garnier, Directrice de l’Association La Maison des Artistes

http://www.lamaisondesartistes.fr

Vous avez une question à propos de votre activité ?

Le service associatif La Maison des Artistes vous répond par téléphone au
01 42 25 06 53 et sans rendez-vous au 11, rue Berryer – 75008 Paris. Le service administratif vous répond également du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures au 01 53 35 83 63 et vous accueille sur rendez-vous au 60, rue du Faubourg- Poissonnière – 75010 Paris.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly