Return to site

INCONTOURNABLE COMMUNICATION DIGITALE

Être visible et active sur le net est aujourd’hui indispensable pour une galerie. Le secteur de l’art contemporain s’est depuis quelques années aligné sur nos modes de vie et de consommation images/ informations, et la communication digitale est devenue un levier social et économique de premier plan. Thomas Micaletto, fondateur de l’agence de communication Troisième Rive, spécialisée en stratégie digitale, analyse les outils numériques les plus pertinents et les enjeux de leur utilisation pour une galerie.

Extrait de l'article de Novembre 2018

« Aujourd'hui, Instagram est devenu une jauge pour mesurer la popularité et l'influence d'une galerie. »

L’ avenir de la communication dans le marché de l’art, c’est la communication d’influence, c’est travailler avec toute cette nouvelle scène, comme le collectif Jeunes Critiques d’art.

Mais, rien ne remplace l'expérience physique avec les œuvres. Mon métier est donc de basculer du virtuel au réel, ainsi toutes les actions de communication que nous faisons pour nos galeries servent à susciter l’intérêt, la curiosité et le désir.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly