Return to site

J'AI MONTÉ MON FESTIVAL DE PERFORMANCE

GRAND BAIN

Le nombre d’artistes qui prennent en main les outils de leur diffusion est grandissant. Les artist run spaces en sont un parfait exemple. Aussi, il y a celles et ceux qui créent leur rendez-vous artistique avec le public, en marge des lieux consacrés. C’est le cas de Marie L’hours et Morgane Besnard qui ont lancé il y a trois ans leur festival dédié à la performance : Setu.

Comment plonger dans le grand bain en 4 étapes.

Extrait

Un jour d’été 2015, les deux artistes improvisent sur un petit carnet une liste idéale d’artistes plasticiens, performeurs ou musiciens, qu’elles aimeraient voir réunis en un seul endroit. Et si cet endroit, c’était un festival ?

« Nous avonseu envie de créer un espace qui soit entièrement dédié à la performance, qui puisse être à la fois un lieu de monstration et un contexte de travail.» Marie L’hours

Sans budget, difficile de louer un espace, quel qu’il soit. Alors Setu prend ses quartiers dans un lieu pour le moins atypique : une ferme pédagogique, à Elliant, dans le Finistère, mise à disposition par une connaissance familiale.

Photo : Lina Schlageter, Salude ! ©Clément Harpillard

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly