Return to site

LES GALERIES D'ART : DES LIEUX D'EXPOSITION OUVERTS GRATUITEMENT À TOUS ET TOUTE L'ANNÉE

Un Dimanche à la galerie.

Un Dimanche à la Galerie

Focus du Comité Professionnel des Galeries d'Art

Plus de 100 participants qui proposaient, au fil d’une promenade dominicale, des événements inédits : des rencontres, des signatures d’ouvrages, des performances, des conférences, des brunchs, etc

Extrait

Il est essentiel pour le Comité de mettre en avant le rôle majeur des galeries d’art dans l’écosystème du secteur culturel : la découverte de nouveaux talents, le travail d’archivage indispensable à la mémoire collective, la mise en lumière de certains artistes « oubliés », le renouveau de certains courants artistiques, les prêts d’œuvres aux institutions, l’accompagnement au quotidiendes artistes, les nombreuses initiatives de ces professionnels (foires, rassemblements, événements, etc.) pour faire vivre leur espace et diffuser le patrimoine culturel présent et à venir.

C’est sur cette question d’identification des valeurs de la profession, d’accessibilité de ces lieux pour tous et de diversité culturelle unique que le Comité professionnel des galeries d'art a fédéré ses adhérents autour de l’événement culturel « Un dimanche à la galerie » il y a déjà de cela quatre ans.

C’est un moment de découvertes et d’échanges qui réunit artistes, critiques, galeristes, amateurs d’art et néophytes dans les galeries d’art.

Nous vous donnons donc à tous rendez-vous le dimanche 23 septembre pour vivre cet événement.

Photo : Conférence de Catherine Francblin, auteure de la biographie de Niki de Saint-Phalle dans le cadre de « Un Dimanche à la Galerie » 2017. Exposition Belles ! Belles ! Belles ! à la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois. © CPGA/Luccicanza

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly