Return to site

PRIX "RÉSIDENCE POUR LA PHOTOGRAPHIE"

Fondation des Treilles, Tourtour

Dotation : 2 650 € / mois, sur une période de 2 à 8 mois en fonction du projet (les frais induits par la réalisation du projet sont à la charge du lauréat). 1 mois de résidence sur place obligatoire (pour assurer la réalisation des épreuves)

Profil visé : Artiste, sans critère d’âge

Médium : Photographie

Date limite : 1er octobre 2018

Extrait du communiqué

La candidature pour l’obtention du prix est ouverte à tous les photographes professionnels

sans considération d’âge, ni de nationalité. ils doivent avoir déjà exposé ou publié leurs images.

qu’elle soit paysagère, architecturale et urbaine, historique et archéologique ou sociale, la thématique du projet présenté est obligatoirement liée au monde méditerranéen.

Argentique ou numérique, la technique utilisée pour les prises de vue et les tirages doit l’être dans un esprit de durabilité et de conservation des œuvres.

Extrait des infos Art insider

« C’est un prix qui récompense la création, pas un travail déjà fait. On demande aux photographes de nous montrer qui ils sont, leur style, leur manière, à travers un précédent travail ou une série en cours, et de proposer un projet de photographie relié au monde méditerranéen, soit à sa culture, physiquement ou géographiquement », explique Dominique Laugé, photographe et coordinateur de la résidence.

« La cohérence avec le sujet proposé et la qualité du travail photographique. »

Plus d'infos sur le site www.les-treilles.com ou http://bit.ly/artinsider146 et dans le numéro de septembre d'Art Insider.

Photo : Thibaut Cuisset (1958-2017)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly