Return to site

QUATRE RÉSIDENCE EN MILIEU SCOLAIRE AUVERGNAT

RECHERCHE & MÉDIATION

VIDÉOFORMES - CLERMONT-FERRAND

« Travailler son projet de résidence et exprimer sa motivation.»

DOTATION : 5 000 € (pour cinq semaines entre janv. et juin 2019, hors congés scolaire) + prise en charge logement + mise à disposition d’un atelier dans l’établissement scolaire. transport à la charge de l’artiste

PROFIL VISÉ : Tous (professionnel depuis au moins 3 ans)

MÉDIUM : Vidéo et arts numériques (installation multimédia, interactive, video mapping, programmation, etc.)

DATE LIMITE : 20 Octobre 2018

LES INFOS ART INSIDER

(extrait)

La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la DAAC du rectorat de Clermont-Ferrand et Vidéoformes travaillent en partenariat en vue d’organiser quatre résidences d’artiste. Ces résidences se dérouleront entre janvier et juin 2019, dans un établissement scolaire de l’enseignement secondaire de l’académie et devront tisser des partenariats avec les autres acteurs de proximité (écoles, lieux et acteurs culturels,) afin que la résidence d’artiste s’inscrive pleinement dans le développement culturel du territoire concerné.

Résidence de recherche avant tout, cet appel à candidatures concerne les artistes émergents ou confirmés, motivés à œuvrer sur le territoire auvergnat.

L’ établissement scolaire, où l’artiste logera et travaillera, et l’association Vidéoformes, organisatrice du fameux festival d'art vidéo et cultures numériques éponyme, accompagneront l’artiste dans ses recherches de partenariats culturels pour déployer son projet.

« Le choix décisif d’un candidat ne repose pas sur une première expérience dans le milieu scolaire. L’artiste doit tout miser sur son projet de résidence », explique Antoine Au-Job, chargé des relations presse et jeune public à Vidéoformes. « il faut que la motivation soit palpable dans la note d’intention. Car la résidence peut avoir lieu au fin fond du Cantal, il ne faut donc pas redouter l’isolement », conclut-il.

plus d'infos sur le site www.academiedesbeauxarts.fr : http://bit.ly/artinsider128

Camille ESCUDERO - Pensions.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly