Return to site

RÉALISER UNE ŒUVRE IN SITU

LA TÔLERIE - CLERMONT-FERRAND

DOTATION : 2 000 € (honoraires) + 10 000 € max. (production) + hébergement

PROFIL VISÉ : Tous

MÉDIUM : Tous

DATE LIMITE : 13 juillet 2018

« Démontrer une curiosité pour le lieu et une vraie envie d’être inclus dans un projet global. »

L’ association &nbsp invite un(e) artiste à concevoir et réaliser une proposition spécifique qui prendra en considération les murs de La Tôlerie. L'espace ne devra pas être cloisonné. L'unicité de l'espace doit être conservée. Cette proposition sera pensée comme œuvre à part entiére et gardera les fonctionnalités d'un mur d'accrochage, capable de soutenir et d'accueillir les différentes programmations du lieu en 2019.

LES INFOS ART INSIDER

(extrait)

Dernier volet d’une commande d’œuvres in situ en trois parties, cet appel à projet s’adresse à un artiste confirmé ou émergent qui investira les murs de l’espace d’exposition de La Tôlerie.

« Nous a endons une intervention sur l’ensemble des murs de La Tôlerie qui nous permette d’être encore libres d’accrocher et qui soit réalisée au cours du mois de septembre prochain », précise Marie L’hours, médiatrice et coordinatrice du projet.

 

 

« Nous n’avons pas de critères de formes ou de styles, tant que ça n’empêche pas l’as- sociation avec des choses accrochées ».

Répondre correctement à cet appel nécessite ensuite de prendre connaissance de toutes les spécificités de la Tôlerie : « ce que nous regardons surtout n’est pas tant le CV que la note d’intention, qui démontre que le candidat a bien compris le projet. Nous conseillons de voir le site, d’être au courant des événements que nous organisons les soirs de pleine lune, de démontrer une curiosité pour le lieu et une vraie envie d’être inclus dans un projet global », expose la coordinatrice.

plus d'infos sur le site www.culture.gouv.fr : http://bit.ly/artinsider129

Eclairage-œuvre de Veit Stratmann. Crédit photo : &nbsp

2_Sol-œuvre de Miguel Angel Molina, Où. Crédit photo : &nbsp Peinture suspendue : Samuel Richardot, Ghost train

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly