Return to site

Résidence d’artiste en région parisienne

Centre d’art La Galerie, Noisy-le-Sec

« Dans une résidence, on se retrouve seul quasiment en permanence. Ici, ça n’est pas le cas. »

Nicolas Momein, lauréat 2014

Dotation : 6 000 € (honoraires pour 7 mois, 3 septembre 2018 - 5 avril 2019)

+ 7 000 € (production) +mise à dispositions d'un atelier-logement à Noisy-le-Sec

Profil visé : Artiste, sans critère d'âge

Médium : Tous

Date limite : 21 mai 2018

LES INFOS ART INSIDER

(extrait)

En 2014, le projet lauréat de Nicolas Momein portait sur un travail collaboratif : « micro-résidences dans la résidence, j’ai développé un parcours dans différentes entreprises du coin qui voulaient bien m’accueillir, qui me permettaient d’être présent sur leur lieu de travail, de les observer et de les faire participer à la création de pièces », se souvient l’artiste. Par ailleurs, le résident bénéficiera à la fois d’un accompagnement personnel mais aussi d’un budget de production afin de créer de nouvelles pièces. « Ce qui fonctionne très bien dans cette résidence, c’est la proximité avec l’équipe – il y a un échange permanent avec la directrice, Emilie Renard, et la coordinatrice, Nathanaëlle Puaud –, entre le lieu de travail et l’institution.»

« Ça m’a ouvert un autre réseau, moi qui venais de Saint-Etienne. J’ai pu rencontrer des artistes et des commissaires tels qu’Estelle Nabeyrat (commissaire indépendante), Patrice Joly (Zoo galerie/Zérodeux), ou Marianne Lanavère (dir. Centre international d'art et du paysage, Ile de Vassivière) », se souvient le lauréat 2014.

L'appel est consultable sur le site lagalerie-cac-noisylesec.fr : http://bit.ly/artinsider080

Plus d'informations dans la revue papier Art Insider de Mai 2018

Nicolas Momein avec Frédéric Vigy, Sans titre (Sculptures par exemple), 2014. Acier, plastiline. 130 x 87 x 187 cm. Courtesy de l’artiste. Photo : Cédrick Eymenier, 2014

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly