Return to site

Résidence de création contemporaine et dentelle

LA COUR DES ARTS, TULLE

« Bien détailler son projet de création : installation, prototype, médiation », Marie Delnaud, coordinatrice
de l’association La Cour des Arts.

Dotation : 5000 € (honoraires + production) + frais de transport A/R dans la limite de 4 A/R (jusqu’à 1500€), pour 2 mois étalés de septembre 2018 à juin 2019 (4 périodes de 15 jours) + logement chez l’habitant

Profil visé : Artiste

Médium : Tous

Date limite : 30 juin 2018

LES INFOS ART INSIDER

(extrait)

La résidence proposée par l’association La Cour des arts a pour but de mettre en avant autant la création contemporaine que des savoir-faire traditionnels. En effet, le ou la résidente devra intégrer dans son projet de résidence la technique de dentelle à l’aiguille, appelé le « poinct de Tulle ». Même si l’artiste retenu n’a aucune obligation d’apprendre la technique, quelques compétences dans la manipulation de matières souples, de type textiles, ainsi que « des œuvres déjà produites utilisant un savoir-faire dans une démarche contemporaine seront un plus ». « Mais cela n'exclut pas les candidatures de ceux qui n'ont jamais expérimenté ce type de pratique », souligne Marie Delnaud, coordinatrice de l’association.

Parmi les approches possibles, il semblerait que la notion d’échelle soit une piste à explorer : « le réseau produit par les dentellières mesure en général 5 mm, et il serait intéressant d'imaginer un projet utilisant un réseau plus important, afin de voir le poinct de Tulle autrement », conclut la coordinatrice.

L'appel est consultable  ici.

Plus d'informations dans la revue papier Art Insider de Juin 2018

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly