Return to site

RÉSIDENCE DE RECHERCHE

Galerie Hasy, Le Pouliguen

Dotation : 750 € (allocation de résidence) + 250 € (transport et/ou matériel) + logement + équipement tirages jet d’encre pour l’exposition, pour 1 mois, en février 2019

Profil visé : Artiste, sans critère d’âge

Médium : Photographe ou artiste pluridisciplinaire intégrant la photographie

Date limite :30 septembre 2018

Extrait du communiqué

Motivations : inviter un ou une artiste à venir travailler et développer un projet personnel sur la presqu’île de Guérande. Fédérer une dynamique au cœur de la presqu’île autour d’une pratique artistique contemporaine. Faire connaître la pratique photographique (photo / collage / vidéo) à un public plus large (scolaire, péri- et extra- scolaire, public extérieur). Valoriser l’enseignement artistique en faisant découvrir aux élèves le travail d’un ou d’une artiste. Générer des événements (rencontres, expositions, éditions) en relation avec la création photographique contemporaine. Faire dialoguer élèves et artiste à travers la création artistique de chacun. Ancrer une pratique artistique contemporaine dans le contexte d’un territoire singulier : la presqu’île guérandaise.

Extrait des infos Art insider

« Aujourd’hui, nous sommes plutôt intéressés par la photographie plasticienne, car nous avons un atelier qui permet le travail de la photographie argentique, la sérigraphie, etc. Des expérimentations autour de la fabrication d’une image sont évidemment possibles », explique Thierry Merré, directeur de la galerie Hasy.

« Nous ne demandons pas un projet détaillé mais au moins un terrain d’exploration, un axe de réflexion. »

Photo : photos Samuel Hense / Hans Lucas, dans le cadre de la résidence Hasy 2018.

Plus d'infos sur le site www.hasy.fr ou http://bit.ly/artinsider144 

et dans le numéro de septembre d'Art Insider.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly