Return to site

UN ATELIER À NEW-YORK

THE INTERNATIONAL STUDIO & CURATORIAL PROGRAM ET LA FONDATION POUR L’ART CONTEMPORAIN CLAUDINE ET JEAN-MARC SALOMON

Dotation : 24000$ pour 6 mois, soit environ 19 500 €, du 2 janvier au 30 juin 2019. Pas de logement sur place, l’artiste devra louer un bien au tarif new-yorkais. Prise en charge d’un billet d’avion AR.

Profil visé : Artiste de moins de 35 ans

Médium : Arts plastiques / arts visuels / arts numériques

Date limite de candidature : 27 avril 2018

L’atelier mis à disposition par l’ISCP affiche une surface de 32 m2 (6 m de hauteur sous plafond). Il est à noter qu’il ne possède pas de point d’eau à l’intérieur, que le plancher n’est pas étanchéifié, et que les produits toxiques et chimiques y sont interdits. Certaines pratiques y sont donc plus difficiles, voire inadaptées.

« Il faut être très à l’aise avec l’anglais, et savoir parler de son travail sur des temps très courts, avec les critiques en visite, ou lors de rendez-vous type conférence qui réunissaient deux artistes toutes les semaines devant le public, ou pendant des visites d’ateliers en interne avec les autres résidents », explique Thomas Tronel Gauthier, lauréat 2016 du prix. « c’est (...)une porte ouverte vers les États-Unis et une communauté internationale. C’est la plus grande richesse de cette résidence. »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly